J-World


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 légende japonaise : Yuki Onna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NishiNeko
Admin
avatar

Nombre de messages : 52
Localisation : Stras' (à peu près^^)
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: légende japonaise : Yuki Onna   Mer 2 Avr - 21:19

Le bûcheron Mosaku et son apprenti Minokichi se trouvaient dans la forêt quand une terrible tempête surgit. Ne pouvant pas retourner chez eux, ils se refugièrent dans une cabane, qu'ils eurent la chance de trouver. Alors qu'ils avaient allumé un feu dans la cheminée, celui-ci s'éteignit pendant la nuit. Le froid prit alors possession de la cabane, ce qui réveilla Minokichi, qui grelottait de froid. c'est avec surprise qu'il constata une présence étrangère dans la pièce. En effet, une jeune femme, portant un kimono blanc comme neige était agenouillé auprès de son maître endormi. Elle lui soufflait son haleine glaciale dans le visage. Soudainement, elle se retourna vers le jeune homme qui la regardait, terrorisé.

La jeune femme en kimono blanc eut pitié du jeune homme, et elle lui dit:
"Je ne te tuerais pas, à la condition que tu ne repète à personne ce qui c'est passé ce soir, et que tu ne mentionnes à personne mon existence!" Sur ces mots elle disparue.
Troublé, Minokichi se rendormit. Le lendemain, il fut forcé de constater la mort de son maître Mosakazu. avait-t-il rêvé ? Ou la jeune femme en kimono existait vraiment?

Les années passèrent, et Minokichi rencontra un jour une magnifique jeune femme du nom de Oyuki. Ils se marièrent bientôt et furent très heureux avec leurs nombreux enfants.
Un jour, alors que sa jeune épouse cousait et que lui la regardait avec beaucoup d'amour, il dût repenser à l'étrange nuit où son maître était décédé. Sans réfléchir à sa promesse, il raconta toute l'histoire à sa femme.

La reine des glaces Yuki Onna, qui était en fait sa femme et qui était celle qu'il avait rencontré pendant la nuit de tempête, se mit dans une colère noire et l'abandonna. Elle l'épargna une nouvelle fois, à cause de leurs enfants qui avaient besoin d'un père. Mais elle lui jura qu'elle reviendrait s'ils ne s'occupait pas correctement d'eux ou s'il était un mauvais père.
Sur ce, elle disparut à nouveau, mais cette fois-ci sous forme d'un brouillard blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://j-world.forumchti.com
 
légende japonaise : Yuki Onna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuki-Onna Vs Olivia Donovan [Validée]
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» [Yuki] ... Comme celui qui conquit la toison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-World :: Le Japon :: les traditions-
Sauter vers: